En général, les pierres naturelles sont des cristaux à forte teneur en énergie magnétique. Cela les distingue de toutes les autres pierres. Il existe une grande variété de pierres de différentes origines sur le marché. Qu'il s'agisse d'améthyste, de tourmaline, de citrine ou de toute autre pierre naturelle, chacune d'entre elles possède un caractère apaisant grâce à ses propriétés. Cet article a été rédigé comme un guide sur les pouvoirs des pierres naturelles dans la lutte contre les énergies négatives.
COMMENT UTILISER LES PIERRES NATURELLES ?
Comme pour tout objet important, l'utilisation régulière de pierres naturelles nécessite un entretien. Plus précisément, ce processus d'entretien consiste à purifier et à recharger les cristaux. Le but de cette action est de renouveler les énergies positives perdues afin de continuer à bénéficier des vertus des pierres. Pour bénéficier de leur efficacité, les pierres peuvent être utilisées de différentes manières. Les propriétés des pierres permettent de les utiliser sous diverses formes. Par exemple, vous pouvez les utiliser pour fabriquer une amulette pour votre propre usage. Vous pouvez également vous en servir comme d'un bijou en le portant autour du cou. Ou encore, vous pouvez simplement le glisser dans votre poche.L'avantage de chacune de ces méthodes d'utilisation est qu'elles vous permettent de garder les cristaux sur vous à tout moment. En même temps, vous pouvez les emmener avec vous partout où vous allez. Par conséquent, où que vous soyez, les cristaux vous protégeront des énergies négatives. Vous ne serez pas en mesure d'émettre ou d'absorber une quelconque énergie négative dans l'espace où vous vous trouvez. Si vous ne voulez pas les transporter partout, vous pouvez simplement les exposer dans un endroit spécifique. Quel que soit l'endroit où elles sont placées, les pierres absorbent l'énergie négative de l'espace, tout en libérant de l'énergie positive.
QUELLES SONT LES PIERRES LES PLUS EFFICACES ?
Il existe de nombreuses pierres en lithothérapie qui peuvent aider à éloigner les pensées négatives. Bien qu'elles aient toutes la même fonction, celle de diffuser de l'énergie positive autour d'elles, ces pierres n'agissent pas toutes de la même manière. C'est le cas de la pierre œil de tigre. Elle est connue pour ses pouvoirs protecteurs contre le mauvais œil. Pour bénéficier de ces effets, elle peut être installée au-dessus de la porte donnant accès à votre maison. De cette manière, elle sera en mesure d'empêcher toute onde négative d'entrer. Un autre avantage est que l'œil de tigre produit un effet miroir. Cela signifie que toutes les mauvaises ondes sont renvoyées vers la personne dont elles proviennent. À côté, on peut distinguer la pierre tourmaline noire.Au-delà de ses nombreux pouvoirs, cette pierre est connue pour son efficacité à combattre les ondes hertziennes. Il s'agit des ondes téléphoniques, et de toutes celles émises par les antennes, les lignes électriques et autres installations. Contrairement aux autres pierres naturelles, la tourmaline noire a un caractère particulier. Elle n'absorbe pas l'énergie négative, son rôle est uniquement de la rejeter. Par conséquent, elle ne nécessite pas d'entretien. Si vous voulez vous en procurer, l'idéal serait d'opter pour une pierre de grande taille. En effet, les combats énergétiques de cette pierre la conduisent souvent à se fissurer. La pierre citrine, dont le nom est inspiré par ses lignes en forme de citron, fait également partie de ce groupe. Elle est reconnaissable à sa couleur jaune pâle à grise. En plus de se débarrasser des énergies négatives, son utilisation permet d'être optimiste et motivé. Ainsi, son utilisation est fortement recommandée aux étudiants pour booster leurs capacités, notamment en période d'examens.
Il y a également la pierre améthyste dont les couleurs varient du violet au violet opaque. Elle a des vertus protectrices, purifie l'aura et est très favorable à la méditation. Son utilisation est très bénéfique pour libérer les personnes trop pensives de leur fardeau.